cv alert

cv

Déposez Ici Votre Cv!!
Inscription en 20 secondes chez notre partenaire Vedior Bis numéro 1 du travail intérimaire .

emploi
img

Bien s’intégrer au sein de sa nouvelle entreprise

Après une recherche d’emploi active et plusieurs entretiens vous décrochez enfin un poste, vous vous demandez comment sa va se passer et comment bien vous intégrer dans ce nouvel environnement ?

Sachez que les premiers mois vont vous servir d’adaptation, vous aider à prendre vos marques et à connaître les règles et les autres salariés de l’entreprise. Quand t-on intègre une nouvelle entreprise deux dimensions sont à prendre en compte : la dimension professionnelle et la dimension relationnelle.

Il y a donc quelques directives à respecter et altitudes à avoir pour que votre intégration se passe au mieux.

  • Soyez opérationnel, le choix d’un recruteur envers un candidat est d’avoir une personne rapidement opérationnelle. N’hésitez pas à interroger vos nouveaux collègues et à leur demander conseil.
  • Pendant votre période d’essai, contentez-vous de faire votre travail au mieux et d’accomplir les missions qui vous sont demandées en utilisant les méthodes de l’entreprise. Jouez la prudence, vous aurez tout le temps de faire preuve d’initiative dans les mois suivant votre période d’essai.
  • S’impliquer et agir dans la vie de l’entreprise afin d’y prendre sa place. Montrez que vous êtes à l’écoute de tous ce qui se passe, observez, posez des questions. Soyez actif afin d’affirmer votre place dans l’entreprise.
  • Soyez disponible, en acceptant certaine tâche qu’on vous confie sans pour autant dire oui à tous ce qu’on vous demande. Faites-le intelligemment afin de montrer votre désir d’apprendre tout en gagnant en respect.
  • Assimiler la culture d’entreprise. Observez les coutumes : rapport dans la hiérarchie, horaires, type de management, tutoiement ou vouvoiement… Décryptez les altitudes de chacun afin de vous adapter plus facilement.
  • N'attendez pas que l'on vienne vers vous. Au contraire, prouvez votre sens de l'initiative et votre envie d’intégration en provoquant rencontres et discussions. Échangez et intégrez-vous au groupe en créant des relations avec les autres salariés. Les affinités que vous pourrez tisser avec d’autre salariés doit tout cependant être professionnelles, si vous avez des relations amicales avec certain, faites tout de même attention qu’en cas de problèmes personnels entre vous, cela n’interfère pas dans vos activités et de toujours rester professionnel.
  • Faites-vous votre propre image sur l’entreprise ne vous arrêtez pas à la description et à l’image véhiculée par le recruteur lors de votre entretien. Évitez les clans et les différents conflits qui peuvent survenir.
Pour une bonne intégration, il est donc essentiel de faire la connaissance des salariés ainsi que de la culture d’entreprise.

img


__________________________________________________________________________________________________________________________________________
Rachat credit