cv alert



  • Cv commerciaux emploi recrutement cv

- Liste des actualités
- Diffuser une actualité

Comment trouver un emploi au Québec

25/08/11

Chaque année, ce n’est pas moins de 150 000 travailleurs se déplacent vers le Canada pour occuper des emplois temporaires.  Comment optimiser vos chances de réussite de trouver un emploi au Québec ?

 

Tout d’abord vous devriez vérifier si votre secteur d’emploi ou votre profession est en demande au Québec. Emploi-Québec fournit des données mises à jour plusieurs fois par an qui offre de l’information sur les professions les plus en demande par région du Québec.  Ainsi, de nombreux domaines sont très en demande au Québec dont l’aérospatial, les biotechnologies et l’informatique. Vous pouvez aussi aller visiter les gros joueurs canadiens dans le domaine des offres d'emplois pour vous donner une idée des emplois offerts dans la province.

 

Le gouvernement canadien met aussi à votre disposition plusieurs ressources utiles pour les immigrants qui désirent travailler au Québec et vous permettront de vous aider à choisir un lieu de travail et de résidence.

 

Si vous êtes un jeune Français ou Belge, vous pouvez aussi profiter du programme PVT (Programme Vacances-Travail), qui représente une belle opportunité de faire un séjour d’un maximum d’un an au Canada ou au Québec. 

 

Destiné aux jeunes de 18 à 30 ans, le programme vous offre la possibilité de résider au Canada pour une période de 6 à 12 mois en ayant la possibilité d’y travailler. Nul besoin de trouver un emploi avant de se rendre au Canada. Cela vous laissera le temps d’en trouver un rendu au pays et il est toujours possible de faire les démarches d’immigration si vous désirez rester au Québec pour obtenir votre visa permanent.

 

Même si votre domaine n’est pas très en demande, cela ne veut pas dire que vous n’avez aucune chance d’immigrer. L’ensemble de votre dossier sera pris en compte selon votre capacité à immigrer ou à vous trouver du travail.

 

Bref, tout projet d’immigration est complexe, tant sur le plan budgétaire que familial. Trouver un emploi représente aussi une source de stress importante. Toutes les ressources mentionnées ci-haut vous simplifieront davantage la vie. Bonnes recherches !

 

emploi au québec, emploi au canada
  Partager |
image


__________________________________________________________________________________________________________________________________________