cv alert



  • Cv commerciaux emploi recrutement cv

- Liste des actualités
- Diffuser une actualité

Emploi les secteur qui recrutent

11/01/12



Le chômage à la hausse jusqu'à un seuil record... Des prévisions désastreuses... Et pourtant. Il existe encore - et heureusement ! - des secteurs qui recrutent en France, et ce à tous les niveaux de qualification, de l'ouvrier au cadre supérieur. Parmi les plus porteurs, se trouvent l'agriculture, l'alimentation et l'environnement, ainsi que les activités de conseil et de consulting, qui ont vu leurs offres augmenter de plus de 80% entre les étés 2010 et 2011. Le premier secteur est bien sûr entraîné par les énergies renouvelables, mais pas seulement. La viticulture, par exemple, est en manque de main d'oeuvre. Le second illustre une forte augmentation de la demande dans des domaines d'expertise. Voilà pourquoi, aussi, le secteur banques, assurances, finances, fait partie de ces secteurs qui recrutent.

La santé et le social ne sont pas en reste.A la recherche d'un emploi ou d'une formation dans ce secteur, mieux vaut toutefois se tourner vers les services à la personne, dont l'activité ne cesse de se développer, ou le monde de la petite enfance. Il faut en outre savoir, pour les personnes peu qualifiées, que le métier d'agent d'entretien fait partie des dix qui recrutent le plus. Le paramédical a également le vent en poupe.

Concernant l'industrie, la construction, le BTP et l'immobilier restent des secteurs en pointe, malgré un léger recul. Les offres d'emploi sont plutôt à rechercher dans tout ce qui concerne le commerce et la distribution. Et pourquoi pas, d'ailleurs, le e-commerce, en pleine expansion et qui regroupe de nombreux métiers. A ce sujet, on peut se renseigner auprès de la Fédération du commerce électronique et de la vente à distance (FEVAD).

Enfin, le secteur du tourisme, de l'hôtellerie, de la restauration et des loisirs continue à recruter malgré la conjoncture économique. Les restaurants, notamment, manquent toujours de main d'oeuvre. Là encore, l'éventail des offres et des qualifications requises est large. Dans une cuisine par exemple, du plongeur au chef en passant par le commis, la palette de métiers offre des possibilités pour les personnes de tous niveaux.

N'oublions surtout pas la fonction publique. En effet, même si un emploi sur deux n'est désormais plus remplacé, il y existe tout de même des secteurs en manque de main d'oeuvre, à commencer par celui de la santé, aide-soignants, infirmières et médecins. Mais pas seulement. Des fonctions "pointues" comme les relations humaines, le contrôle de gestion ou le juridique recherchent en permanence leurs experts; des secteurs tels l'environnement ou la petite enfance sont toujours ouverts. N'oublions pas, non plus, la Défense nationale qui recrute en permanence, et pas seulement des jeunes désireux de s'engager sous le drapeau, mais dans tous les corps de métiers. Les recrutements dans la fonction publique se font généralement par concours.

Cabinet-recrutement.org, le site qui vous aide pour votre recherche d'emploi, nous proposons 3000 offres d'emploi, un annuaire de 1200 entreprises classées par région et par activité. Cabinet de recrutement est l'aide dont vous avez besoin pour votre avenir professionnel.

les secteur qui recrutent
  Partager |
image


__________________________________________________________________________________________________________________________________________